Motoculteur avec moteur Tecumseh
Marque : Tecumseh
Question posée par
cmpf64
1 pt
bonjour, j'ai un motoculteur avec moteur tecumseh il demarre s'emballe un peu et s'eteint aussitot je pense que ca vient du carburateur e voudrais savoir comment le nettoyer et comment regler la vis de richesse et de ralenti merci
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Ma tondeuse thermique tourne mal Réparé (4 réponses )
- Motoculteur ne demarre pas (2 réponses )
- Reparation motoculteur (3 réponses )
- Reparation moteur motoculteur mitsubishi mti (9 réponses )
- motoculteur mitsubishi : carburateur fuit ou pointeau reste bloqué (8 réponses )
- Motoculteur Nautac 51AR arrêt de fonctionnement réservoir plein à 80% (16 réponses )
- Remplacement alternateur (aimants explosés) (0 réponse )
- Moteur électrique tondeuse B&Decker R1 refusant de démarrer Réparé (58 réponses )
Bonsoir; peut-être trop tard pour ma réponse, mais comme je suis un "nouveau" et que vous n'en n'avez pas reçu, voici mon analyse, d'après votre signalement : " --- le moteur s'emballe et s'éteint aussitôt ---"
Déjà ça veut dire qu'il tourne ! (Euréka)
Ensuite vos indications sont révélatrices d'une insuffisance d'arrivée d'essence: moins d'essence, quantité d'air identique: le moteur s'accélère MAIS c'est de courte durée car il vient à manquer de carburant, et le moteur cale.
DONC: nettoyez parfaitement le gicleur de calibrage du dosage d'essence ET soufflez bien les conduits du carburateur qui "émulsionnent" l'essence avant d'entrer dans le moteur.
Vérifiez le niveau d'essence dans la cuve du carburateur ET si vous avez un flotteur contrôlez que le pointeau se libère correctement pour laisser entrer l'essence dans la cuve ainsi que le petit caoutchouc qui est souvent au bout du pointeau pour fermer l'arrivée d'essence dès la moindre variation du niveau dans la cuve (évite de surconsommer, noyer le moteur et permet de maintenir les réglages).
Sur ce genre de machine, l'essence arrive gravitairement (en s'écoulant de haut en bas depuis un réservoir situé au dessus du carburateur) assurez vous que le bouchon du réservoir laisse passer l'air librement par un petit trou de "mise à l'air libre qui évite de créer une dépression dans le circuit incompatible avec la libre circulation de l'essence vers le carburateur.
Enfin vérifiez que la durite n'est pas pliée, pincée sous un carter ? etc .. et qu'elle n'est pas trop vieille, et peut-être déformée par l'intérieur et qu'elle laisse circuler librement l'essence. H.A
— hacene 612 pts